Responsable des marchés hôpital (H/F)

Informations sur l'emploi

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    Type de contrat CDI / Temps plein
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    Nombre de postes 1 poste ouvert
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    Statut Cadre
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    Expérience Confirmé

Description du poste

Rattaché(e) à la Directrice adjointe OCP Hôpital, vous aurez en charge les missions suivantes : 

Piloter les marchés par groupement 

– Gérer et piloter les marchés établis avec les groupements et les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) en assurant une relation étroite avec les différents acteurs.

– Analyser les cahiers des charges des appels d’offres, élaborer des propositions compétitives et superviser le processus de réponse.

– Collaborer avec les équipes internes pour assurer la conformité réglementaire et contractuelle des offres soumises.

– Fiabiliser la qualification de la base clients par groupements afin d’en comprendre leur politique d’achat 

– Assurer le suivi des KPIs

Superviser l’administration de la base clients

 – Assurer la gestion complète de la base de données clients en garantissant sa fiabilité et sa mise à jour régulière.

– Mettre en place des outils de suivi et de reporting pour évaluer la performance commerciale, identifier les tendances du marché et anticiper les besoins des clients.

– Coordonner les actions de fidélisation clients en vue de maintenir des relations durables et profitables.

– Contribuer à la coordination avec le service client hospitalier.

Participer au développement du portefeuille de clients 

– Prospecter de nouveaux clients dans le secteur hospitalier en identifiant les opportunités de croissance et en déployant des stratégies de conquête adaptées en collaboration avec l’équipe commerciale.

– Établir des partenariats solides avec les décideurs clés au sein des établissements de santé pour promouvoir nos produits et services et renforcer notre présence sur le marché.

– Identifier de nouveaux leviers de croissance et d’opportunités sur le marché (distribution au centre de radiologie…) 

Développer les offres, services et partenariats laboratoire

– Développer de nouvelles offres et services répondant aux besoins spécifiques des clients du secteur hospitalier.

– Participer à la veille concurrentielle et technologique pour identifier les tendances émergentes et anticiper les évolutions du marché.

– Développer l’identité de la marque OCP H en tant que modèle de distribution innovant et agile

– Participer au déploiement de partenariat laboratoire nouveau, notamment sur les produits de la réserve hospitalière

Manager son équipe 

– Décliner la stratégie en orientations qui font sens et en actions concrètes

– Susciter l’engagement et la motivation de son équipe  

– Evaluer en continu les processus et approches pour améliorer la performance

– Mettre en place des actions d’amélioration continue des processus et de la performance

– Assurer un suivi régulier de l’activité et le partager avec son équipe

– Reconnaître et valoriser la performance

– Développer et fidéliser les talents/potentiels

– Être courageux dans ses décisions

– Crée l’adhésion au changement et gère les éventuelles résistances

– Travailler dans un esprit constructif et bienveillant

Profil

De formation Bac+5, idéalement issue d’un cursus commerce ou pharmaceutique, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions similaires.

Doté(e) d’excellentes techniques commerciales, vous savez structurer un argumentaire, identifier les leviers de décision et adapter votre discours aux interlocuteurs.

À l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous êtes capable de concevoir et dérouler des présentations.

Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).

 

Rigoureux(se), autonome et orienté(e) résultats, vous faites preuve d’un véritable sens de l’analyse et d’une capacité à travailler en équipe, au service d’objectifs communs.

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Ella DIAZ CLAVIJO

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