Responsable de marques – groupements (H/F)

Informations sur l'emploi

  • icône
    Type de contrat CDI / Temps plein
  • icône
    Nombre de postes 1 poste ouvert
  • icône
    Statut Cadre
  • icône
    Expérience Confirmé

Description du poste

Rattaché(e) à la directrice de l’offre groupements, vous aurez en charge les missions suivantes : 

Elaborer la stratégie des Marques Exclusives Groupement et sa déclinaison dans les réseaux du groupe

– Mettre en œuvre la stratégie de marques exclusives dans le respect de la satisfaction adhérents et des objectifs de l’entreprise.

– Construire l’offre Produits Marques exclusives et sa dynamique en point de vente

– Identifier la stratégie de développement pour les années à venir en prenant en compte les cycles de vie produits, les besoins adhérents et les enjeux de rentabilité.

– Garantir la cohérence des marques en matière de gamme, segmentation… 

Analyser le marché et suivre la veille concurrentielle

– Analyser les évolutions du marché et les offres concurrentes pour déceler les tendances du marché

– Réaliser des études (sell in sell out) et business case pour étudier le lancement nouveaux produits/gammes,

– Garantir le suivi et la performance des gammes actuelles à l’aide du category management

– Gérer les portefeuilles produits et garantir les informations liées aux produits (performances commerciales, attitudes consommateurs…) pour définir des améliorations possibles.

– Prévoir l’adaptation et le positionnement des produits de la marque en fonction des segments du marché et de l’analyse des résultats.

– Mettre en place et animer la veille auprès des adhérents des réseaux et de la collecte de leurs feedbacks (commissions…)

Être le garant du budget des marques exclusives

– Définir des outils de suivi des indicateurs (Suivi du CA par segment, optimisation de la rentabilité des marques (prix de revient, marge brute, résultats)

– Elaborer un reporting Marques Exclusives et piloter le résultat de façon transverse & mensuelle avec les réseaux et le groupe.

– Conduire et superviser les négociations fournisseurs

 Manager l’équipe

– S’assurer de la transversalité des actions et des projets.

– Garantir une communication efficace au sein de l’équipe.

– Définir les rôles, missions et objectifs de chaque membre de son équipe et donner les orientations de manière claire et homogène.

– Suivre et apprécier la performance de l’équipe et de chaque collaborateur.

– Développer les compétences des membres de son équipe, et leur motivation.

– Organiser et suivre le reporting de son équipe sur la partie trade marketing et la partie achats. 

Profil 

Bac+5 avec une spécialisation en marketing. Vous avez déjà une première expérience sur ce type de poste et notamment sur l’activation de marques et sur le management d’équipe. 

Ella DIAZ CLAVIJO

Téléchargement de