Chef d’équipe (H/F)

Informations sur l'emploi

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    Type de contrat CDI / Temps plein
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    Statut Agent de maîtrise

Description du poste

Gérer au quotidien l’activité d’exploitation dont il (elle) est responsable 

  • Assurer la coordination, superviser le fonctionnement de son activité en tenant compte de ses contraintes quotidiennes et de celles des autres services 
  • Organiser l’activité en fonction des normes de productivité, de qualité déterminée, des BPD et ce, dans le respect des délais définis 
  • Répartir la charge de travail en fonction des variations de l’activité, dans le respect des normes de productivité définies au sein de l’établissement et de l’équipe 
  • Contrôler le respect des horaires 
  • Identifier des axes d’amélioration possibles relatifs à son activité et proposer des plans d’actions au responsable d’exploitation (RE) 
  • Suivre quotidiennement les résultats propres à son activité pour apporter des corrections immédiates, le cas échéant 
  • Veiller à l’application des procédures et méthodes de travail de l’entreprise au sein de l’équipe 
  • Transmettre tout incident sur les outils de travail aux techniciens de maintenance et/ou à la DSI 
  • Transmettre aux autres chefs d’équipe toutes les informations nécessaires à la continuité du travail pour l’équipe relais suivante 
  • Veiller au respect de la propreté et de la bonne tenue des locaux 

 

 

Animer l’équipe qu’il(elle) manage 

  • Etablir un planning en tenant compte de la charge de travail 
  • Transmettre les consignes aux membres de l’équipe, en suivant et contrôlant la réalisation des actions dans le respect des délais 
  • Identifier les compétences des salariés pour mettre en place des actions de progression professionnelle 
  • Animer des réunions courtes quotidiennes pour informer et impliquer l’ensemble des salariés sur l’activité de l’entreprise et de l’établissement 
  • Se montrer à l’écoute des problèmes individuels et collectifs 
  • Remonter au RE toute information liée au personnel et aux actions pouvant impacter le climat social de l’établissement 
  • Gérer les conflits éventuels  
  • Réaliser les entretiens annuels de son équipe (entretien d’évaluation + entretien professionnel) 
  • Etablir un planning afin de développer la polyvalence des salariés 

 

 

Maintenir la sécurité des personnes et des biens et équipements de l’établissement 

  • Garantir la qualité des conditions de travail, au respect des horaires, des règles de sécurité et du règlement intérieur  
  • Remonter toute information sur un risque éventuel en lien avec la sécurité auprès de la maintenance et de son manager 
Aymeric LE CALVEZ

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